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Relocaliser au Canada lance son deuxième sondage annuel sur la chaîne d'approvisionnement



OTTAWA,ON – Relocaliser au Canada se réjouie de lancer son deuxième sondage annuel surla chaîne d'approvisionnement, afin d'identifier les récents défis en matièrede chaîne d'approvisionnement auxquels font face l’industrie, dans plusieurssecteurs de l'économie canadienne. Le sondage vise à recueillir les points devue des entreprises et des associations industrielles qui sont essentielles aumaintien des chaînes d'approvisionnement canadiennes. Les associationsindustrielles, en sondant leurs membres, permettront d'obtenir des données etdes solutions mieux ciblées et plus concrètes.


« Notrepremière enquête a mis en lumière les défis causés par la pandémie et qui sefont encore sentir aujourd'hui. Cette année, nous constatons que les chaînesd'approvisionnement sont mises à rude épreuve par de nouveaux facteurs, notammentla pénurie de main-d'œuvre et l'invasion de l'Ukraine par la Russie, » adéclaré Sandra Pupatello, coprésidente de Relocaliser au Canada.


Tony Clement,coprésident, a ajouté : « Le sondage de l'an dernier a été un exercicetrès instructif qui a mis en lumière la fragilité de l'infrastructure de notrechaîne d'approvisionnement. Il sera intéressant de connaître les changementsqui ont été apportés en fonction de ce que nous avons appris ainsi que leseffets de l'évolution de l'environnement macroéconomique sur la demandemondiale en matière de chaîne d'approvisionnement. »


Lesassociations industrielles participantes incluent :


L'Associationdes fabricants de pièces d'automobile (APMA), les Manufacturiers etExportateurs du Canada (MEC), les Manufacturiers et Exportateurs du Québec(MEQ), l'Association de gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'Ontario,l'Association canadienne de l'outillage et de l'usinage (CTMA), l'Associationcanadienne des mouleurs (CAMM), Automate Canada, le Réseau Trillium pour lafabrication de pointe, l'AIAC (aérospatiale), l'Association des employeursmaritimes, l'Alimentation, la santé et les produits de consommation (FHCP),NGen (Next Generation Manufacturing Canada), TECHNATION et Fenestration Canada.


Relocaliserau Canada se réjouie de s'associer une fois de plus à la société canadienned'études de marché Mainstreet Research, qui réalise le sondage. Comme pour lesondage de l'année précédente, Relocaliser au Canada communiquera les résultatsaux représentants du gouvernement et invitera les entreprises et lesassociations industrielles participantes à assister à un examen et à unediscussion des résultats du sondage.


Lesentreprises et les associations qui souhaitent participer au sondage peuvent serendre sur le site :


Français- relocaliseraucanada.ca/sondage



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