top of page
man-reading-newspaper_edited.jpg
typing%20on%20a%20mac_edited.jpg

INDUSTRIE
NOUVELLES

Dernières nouvelles dans l'industrie des portes et fenêtres au Canada

Une approche carbone pour toute la durée de vie de l'enveloppe du bâtiment à WinDoor




Rejoignez-nous à WinDoor, les 15 et 16 novembre prochain, au Toronto Congress Center, Hall D, pour : Une approche carbone pour toute la durée de vie de l'enveloppe du bâtiment.


Cette présentation d’une heure peut être considérée comme faisant partie du programme de formation continue de l'OAA.


Juliette Cook présentera l'approche du carbone tout au long de la vie de Half Climate Design, ainsi que les travaux de recherche et de politiques connexes du Half Research Studio à l'Université de Toronto et à l'Université de Waterloo.


Juliette est architecte stagiaire, conférencière, chercheuse et nouvellement maman. Elle apporte une perspective de cycle de vie à la réflexion sur la conception à travers un portefeuille diversifié de projets - en les évaluant du point de vue du carbone incorporé, de la performance opérationnelle, du coût, du potentiel de réutilisation, de la toxicité, de la main-d'œuvre, et plus encore.


Juliette dirige un projet de collaboration dans le cadre du Circular Opportunity Innovation Launchpad qui mettra en évidence la viabilité économique et la nécessité environnementale de la déconstruction et de la réutilisation des matériaux dans l'ensemble de l'Ontario. Elle a travaillé avec la ville de Toronto sur une étude comparative du carbone incorporé, contribuant à informer un futur système d'objectifs échelonnés et à développer un modèle de rapport standard pour les évaluations du cycle de vie de bâtiments entiers. Juliette a acquis de l'expérience en tant que spécialiste de la recherche sur les matériaux chez MASS Design Group, et en tant que conceptrice architecturale et consultante en développement durable chez White Arkitekter, où elle a créé une palette de matériaux non conventionnels à faible teneur en carbone pour un centre de traitement du cancer à grande échelle.


La formation de Juliette en géographie et en sciences de l'environnement a nourri ses connaissances et ses intérêts à différents niveaux, de l'urbanisme à l'aménagement paysager. En redécouvrant les merveilles du monde à travers les yeux de son jeune fils, elle s'est profondément engagée dans un travail de conception et de politique qui façonnera un avenir plus sain pour les gens et la planète.


11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page