HOF.png

PRIX CP LOEWEN

Le prestigieux prix CP Loewen est décerné à une personne exceptionnelle en reconnaissance de son dévouement et de ses services à l'industrie des portes et fenêtres. Le prix reconnaît les efforts du candidat pour promouvoir la mission et les objectifs de l'industrie et de l'association à l'échelle nationale.

1516526456844.jpg

2019 : SKIP MacLean

2018 : George Warren
2017 : Kevin Pelley
2016 : Yvan Houle
2014 : Bill Fast
2013 : Richard Poirier
2012 : Jean-Louis Tourikian
2011 : Harvey Dunand
2010 : Claire Knechtel
2009 : Jim Krahn
2007 : Charles Loewen
2006 : Peter Kohler
2005 : Larry Elliott
2004 : Pierre Grand'Maison
2003 : Tom Duffy

2002 : George Casselman

2001 : Stan Dudeck
2000 : Morgan Hanam
2000 : Jim Parker
2000 : Raymond Ouellette
1999 : Charles Bal
1997 : Barry J. Murphy
1996 : Armand Patenaude
1994 : Helmut Schmidt
1993 : Alan J. Rankin
1992 : Jack A. Smith
1991 : Ray Caravage
1990 : Jake Fast
1989 : JF McCracken
1988 : Len Lockhart
1987 : Raymond Dallaire

MainEvent-HiRes-0302.jpg
HOF.png

Skip MacLean est actuellement directeur du développement commercial chez TruTech Doors. Sa connaissance de l'industrie de la fenestration est vaste et multiforme. Ce vaste arsenal de connaissances est dû à son expérience de plus de deux décennies dans l'industrie.  Auparavant, Skip a été président de l'association Fenestration Canada entre 2013 et 2017.  Skip a été agent de vente pour plusieurs gammes de produits canadiens, américains et importés pendant 9 ans au service de l'industrie des portes et fenêtres. Skip faisait également partie du conseil d'administration de la Northeast Window and Door Association, une association bénévole représentant les intérêts des fabricants de portes et fenêtres du nord-est des États-Unis. C'est un père de famille dévoué, marié depuis 44 ans avec un fils et une fille.

PRIX DE LA REUSSITE DE VIE

MainEvent-HiRes-0277.jpg

Lothar Colberg

 

En 1978, Lothar a été embauché pour les ventes pour ELU (Elumatec). Lothar a été l'un des premiers membres de CWDMA, aidant à écrire des normes et des codes dans les premières années.

Dans les années 1980, ELU transportait de l'équipement Urban Vinyl et a introduit des soudeuses de vinyle en Amérique du Nord. Il a vendu la première soudeuse à point unique Urban à Toronto.


À la fin des années 80 et au début des années 90, Lothar a été président d'Actual Canada et a également vendu des plieuses de vinyle Witte, vendant les premiers systèmes de pliage de vinyle en Amérique du Nord.

En 1992, Lothar a lancé les ventes industrielles de Lothar et en 1993 est devenu partenaire de Witte North America.

Lothar est toujours très actif à la fois dans Witte North America et dans les ventes industrielles de Lothar. Son amour et son enthousiasme pour l'industrie ont fait de lui un acteur majeur de l'industrie au cours des 42 dernières années.

Lothar Colberg

Tony Ifko.PNG

Tony Ifko

Anton est né en 1938 en Slovénie - a immigré au Canada en 1962. A travaillé très dur, a amené sa femme et en 1978 a fondé SIL Plastic. Anton, avec son épouse, Rozina, a démarré l'entreprise dans une petite unité avec une machine produisant des ancrages muraux. Avec de longues heures et une éthique de travail incroyable, leur entreprise s'est développée pour commencer à produire des produits pour l'industrie de la fenêtre.

 

Anton était le technicien d'installation du moule et le vendeur. Anton a eu des difficultés avec le vocabulaire anglais et les finances, mais lorsque sa famille s'est jointe à l'opération, il a pu développer et concevoir davantage de produits pour l'industrie des fenêtres.

 

Il a continué à travailler et a été un atout vital jusqu'à son décès en 2017 d'un cancer. La société continue d'aller de l'avant avec les mêmes principes qu'il a incorporés.

Tony Ifko

2021-09-02 12_51_23-Jimmy Figliomeni.pdf - Adobe Acrobat Pro DC (32-bit).png

Jim Figliomeni

 

Jim Figliomeni était originaire de Calabre, en Italie, et a déménagé au Canada en 1954, où il a travaillé pour CP Rail à Thunder Bay.

 

Il a travaillé très dur, ce qui peut être vu sous forme de progression dans sa carrière de Screenroller à Rollform Operator et finalement Plant Manager chez Home Shield Industries.

 

En 1972, il dirigea Edmore Manufacturing en tant que directeur d'usine pendant 8 ans avant de créer sa propre entreprise, ScreenCo Manufacturing, en 1980.

 

Pendant 22 ans, avec deux autres partenaires, il a fait de Screenco une entreprise très prospère jusqu'à ce qu'il la vende en 2001.

 

Jim Figliomeni était très passionné par l'industrie de la fenestration et a toujours aimé interagir avec les clients, les fournisseurs et tous ses pairs.

Jimmy Figliomeni

PIONNIERS DE L'INDUSTRIE

Le prix Industry Pioneers honore ceux qui ont contribué à façonner l'industrie des portes et fenêtres et ouvert la voie à d'autres. Tous les cinq ans, Fenestration Canada reconnaît ceux qui ont mené la charge par leur leadership, leur innovation et leur esprit d'entreprise.

Lauréats 2017

Elie Alkhoury – Fondateur du CANBEST Testing Laboratory en 1985, Elie est un pionnier du côté technique de l'industrie de la fenêtre depuis 1983. Actif au comité CSA A440 depuis 1990. Véritable innovateur, il a été le premier laboratoire accrédité AAMA au Canada . Introduction de l'utilisation du « Mur de test ». Pionnier de l'utilisation de logiciels pour les tests de performance des fenêtres. Création du premier laboratoire d'essais IG commercial pour soutenir le programme de certification IGMAC.

Daniel Aubert – Cofondateur et directeur général : Élite portes et fenêtres 1977-1989; Cofondateur et président : Deltech windows 1990-1994 ; Associé et VP ventes et marketing : Donat Flamand portes et fenêtres 1994 – 1996; VP ventes et marketing : division Jeld-Wen DF 1996 – 1998 ; Cofondateur et directeur général : Promax 1999- 2013. Conseiller : Promax 2016 – présent.

Gunter Berdan (retraité) - A commencé sa carrière en tant que concepteur et fabricant d'outils spécialisé dans le profilage des métaux en 1953. A occupé des rôles importants dans des entreprises qui ont contribué à l'industrie des portes et fenêtres. (Brockhouse, Homeshield et Experimental Tool & Die) a lancé Custom Rollforming Ltd. qu'il vendrait éventuellement au groupe Indal, tout en demeurant président. Après la vente de l'entreprise à BayMills en 1987, Gunther a créé RPM Rollforming Ltd. En 1988, fournissant d'importants produits laminés utilisés dans la fabrication de fenêtres, de portes et de verre isolant. Gunther est resté actif dans l'industrie et a finalement vendu la société en 2009. RPM reste actif dans l'industrie aujourd'hui.

Dan Darcy – A commencé dans l'industrie avec Dor-Seal en 1984, puis a travaillé avec Evergreen Door et Baylite Industries avant de fonder Darcy and Associates en 1995. Dan a déménagé sa femme et ses quatre enfants de Georgetown, en Ontario, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse pour mieux servir ses clients atlantiques. Il a été membre du conseil d'administration de Fenestration Canada pendant 8 ans et continue d'être actif au sein de l'association et de siéger à des comités. Dan est connu pour sa grande énergie et son honneur et est connu pour son haut niveau de service à la clientèle.

Eva Eyterbrad, CPA – Co-fondatrice de Capital Tool & Design Limited (CTD), un fabricant de pièces automobiles en Ontario, faisant de l'entreprise un fournisseur multinational de l'industrie automobile après-vente. En 2001, a acquis Screenco Manufacturing Limited, une entreprise de fabrication de petits écrans et de profilage de métal qui fournit des services aux fabricants de fenêtres et de portes. En tant que PDG et présidente, elle a encadré l'équipe de direction et a assuré la direction et la direction stratégiques et du conseil d'administration. A été la première femme présidente de Fenestration Canada. Elle était un grand leader dans notre industrie et un grand défenseur et partisan de Fenestration Canada, un visionnaire et un entrepreneur avec la capacité d'identifier et de saisir les opportunités. Adepte passionnée de l'apprentissage tout au long de la vie et de l'amélioration continue, elle siège actuellement au conseil d'administration de l'hôpital Humber River et est membre de la World's Presidents Organization.

John Hawryluk (Posthume) – John a commencé sa carrière en affaires dans le sous-sol de sa maison à Moncton, NB en 1962, a déménagé à son emplacement actuel au 251 Mill Road au début des années 70 et était un leader visionnaire dans l'industrie des portes et fenêtres et le première entreprise à introduire le vinyle dans l'industrie de la construction au Canada atlantique. En 2008, John a cédé son entreprise à ses enfants qui ont formé Arrow Windows, Doors & More Inc. et Best Buy Doors Inc. et son héritage se perpétue à ce jour. John était un passionné de la pêche au saumon et appréciait son camp tous les week-ends sur la magnifique rivière Miramichi.

Diane Huybers (retraitée) – 1974 Alumicor Limited – Responsable informatique exploitant le premier système logiciel de fabrication informatisé d'Alumicor. 1986 – Fondateur de Computers Mean Business, le revendeur de Windowmaker Software. Lancement de la première solution de production et de devis disponible dans le commerce pour les fabricants de portes et fenêtres sur mesure en Amérique du Nord et du Sud. 2007 –Windowmaker Software Ltd.- Directeur commercial en Amérique du Nord jusqu'à sa retraite le 30 juin 2017. A été membre de CWDMA, FC, Fen-Man, NGA et NWDA/MWDA.

Jim Krahn (semi-retraité) – Marvin Windows and Doors – 1957 à 1976 et 1984 jusqu'à sa retraite en 2016. Il continue chez Marvin à travailler à temps partiel sur des projets spéciaux. Jim a occupé de nombreux postes, notamment employé de production, directeur des achats, directeur d'usine et directeur des codes et des affaires réglementaires. Il a siégé à de nombreux comités et conseils d'administration de l'industrie dans de nombreuses associations, notamment CWDMA, FC, CSA, CGSB, IGMA, IGCC, WDMA, NFRC, ASTM, ASHRAE, FMA, International Code Council (ICC) et autres. Récipiendaire du prix Loewen (CP) en 2011, du prix CSA pour 25 ans de service et plus, du prix du membre de l'année du NFRC en 2011, du prix James Krahn pour l'ensemble de ses réalisations par la WDMA en 2016 et du prix NFRC pour l'ensemble de ses réalisations en 2017.

Don Lahanky (Posthume) – Le fondateur d'Allsco Building Products et l'un des premiers fabricants de fenêtres en vinyle au Canada atlantique dans les années 1980 et le premier à introduire la porte à jambage en vinyle au Canada atlantique. Entrepreneur bienveillant, il a été en 1985 le premier « Entrepreneur de l'année » à Moncton et, en 1994, le Nation Building Award de la Fédération des entreprises ukrainiennes du Canada. Un contributeur à l'industrie canadienne des portes et fenêtres depuis plus de 50 ans.

Jim Park (retraité) – Entré dans l'industrie en 1971, Jim a développé une carrière enviable en tant que professionnel de la vente vendant des composants de fenêtres et de portes à des fabricants partout en Amérique du Nord. Jim a développé un réseau de vente qui a permis à Bayform Ltd. de devenir le principal fournisseur de produits d'écran laminés et de systèmes d'espacement pour les produits en verre isolant. Au fil des ans, Jim a développé des relations avec ses clients, ses pairs et ses concurrents qui existent encore aujourd'hui. Bien qu'il ait pris sa retraite en 2003, l'héritage d'honnêteté, d'intégrité et de dévouement de Jim envers notre industrie est toujours la mesure d'un véritable professionnel de la fenestration.

Armand Patenaude (Posthume) – A débuté sa carrière comme professeur agrégé en génie mécanique à l'École Polytechnique, où il a supervisé le programme d'essais offert à l'industrie de la fenestration par l'université. En 1981, il lance son propre laboratoire d'essais, Air-Ins inc. Professeur, entrepreneur et visionnaire, Armand a participé très activement à la rédaction de la norme A440. Grand pédagogue, il a consacré toute sa carrière à l'avancement de notre industrie. Un prix a été créé en son honneur par l'AVFQ en 2004, dont il a été le premier récipiendaire.

Robert (Bob) Strassburger – Co-fondateur et président de Strassburger Windows and Doors. L'entreprise familiale a débuté en 1949 en installant des produits d'économie d'énergie dans l'industrie résidentielle et commerciale. En 1984, l'entreprise a commencé à fabriquer des fenêtres et des portes, distribuant ses produits en Ontario et aux États-Unis. Leur modèle d'affaires est de produire des produits de haute qualité et performants, testés et conformes aux normes canadiennes et américaines. Bob siège actuellement au groupe de travail sur les fenêtres combustibles. Ce comité travaille à moderniser les dispositions du code applicables aux châssis de fenêtres combustibles dans les constructions incombustibles.

Jean Tremblay (Posthume) – Avocat de formation. il devient vice-président exécutif et directeur général de l'AVFQ à ses débuts. Il a consacré la quasi-totalité de sa carrière à faire grandir l'association et à défendre les intérêts de l'industrie de la fenestration au Québec. Il a toujours favorisé une interaction étroite entre l'association québécoise et Fenestration Canada. Jean a reçu le prix Armand Patenaude.

Phil Wake – 1966-91 PPG Canada. En tant que directeur du marketing, il a supervisé l'introduction de la première génération de verre résidentiel à faible émissivité de PPG dans l'industrie canadienne de la fenêtre. 1991-2007 Vice-président Omniglass Ltd. A aidé à transformer et à développer cette technologie unique de charpente en fibre de verre de sa base de l'Ouest canadien à celle d'un fournisseur clé de composants pour les principaux fabricants de fenêtres en Amérique du Nord et à l'étranger. Conseil d'administration CWDMA, actif avec WDMA, AAMA, CSA.

Don Wetmore, CPA (retraité) – A rejoint Homeshield Industries (composants de fenêtres) 1960. En tant que général Mgr. en 1980, ajout de composants de porte. Suite à l'acquisition de Homeshield par Bay Mills en 1982, en tant que Sales and Marketing Mgr. a contribué à la croissance de l'entreprise qui est devenue Bayform (produits pour fenêtres) et Baylite (produits pour portes). A rejoint Evergreen Doors en 1988 et a développé sa division de composants de portes. A siégé à plusieurs comités de portes et fenêtres pour l'ASC et l'ONGC. Est resté actif dans la vente de composants de portes et de portes résidentielles et le développement de produits jusqu'à sa retraite en tant que directeur régional des ventes de Masonite Int. en 2006.

 

Lauréats 2012

François Audette – Portes Dimensions – 1979 Stanley Doors, 1988 a formé Portes Dimensions comme un petit pré-accroche de porte. L'entreprise familiale s'est agrandie à 102 000 pieds carrés à Boisbriand QC avec 140 employés. Ils produisent actuellement plus de 200 000 portes en acier et en bois par an.

Jean Champagne – Resiver – Co-fondateur de Resiver Patio Doors à Beauceville (QC) en 1993. Leur modèle d'affaires – se spécialiser dans la fabrication et l'assemblage de portes patio vendues exclusivement aux fabricants de portes et fenêtres – a fait le succès de l'entreprise tant au Canada qu'aux États-Unis. . Depuis le début, Resiver a toujours été un fier partenaire de CWDMA et AIPVFQ. En 2010, Resiver s'est joint au Groupe Novatech et Jean continue d'occuper le poste de président directeur général.

Dr A Hakim Elmahdy – Conseil national de recherches. Au cours des 37 dernières années, il a été très actif dans la recherche sur l'analyse énergétique, le transfert de chaleur et de masse, les fenêtres, les portes, les puits de lumière, les vitrages isolants et les systèmes de murs isolés. Leadership actif et rôle professionnel au sein du SCC, CSA, CGSB, ASTM, ASHRAE, ISO et NFRC, Actif au sein des comités CWDMA et IGMA.

Jerry Finnen – (retraité) – 1958 Dashwood Industries. Au cours de ses 21 années chez Dashwood, il les a aidés à devenir une entreprise nationale comptant plus de 800 employés. 1980, il s'est joint à Golden Windows en tant qu'associé et a étendu l'entreprise à travers l'Ontario et sur le marché américain. Il a été président de la CWDMA en 1979, membre du conseil d'administration de l'Ontario Lumber & Building Materials Association et du Conseil des manufactures canadiennes. Il a remporté plusieurs prix dans la publicité et les expositions d'intérieur.

Michael Glover – Centre de conférence EcoTay Michael est le fondateur d'Edgetech IG Ltd. (1985). La nouvelle société a développé une entretoise en mousse souple pour vitrages isolants qui a été commercialisée sous le nom de Super Spacer. Au cours des vingt dernières années, Michael a été membre du comité de normalisation des fenêtres A440 de la CSA et il a participé à d'autres groupes de l'industrie, notamment IGMAC et NFRC.

Morgan Hanam – Enermodal Engineering – 1977 Golden Windows, 1999 Enermodal Engineering – Chef de la division des fenêtres. Les nombreuses contributions de Morgan à notre industrie incluent le président de CWDMA 1997-98, le travail de comité pour CWDMA, CSA, CGSB, IGMAC et NFRC. Morgan a reçu le prix CP Loewen en 2000 pour sa forte contribution à l'industrie et un prix CSA 25+ années de service en 2010.

Patrice Lamy – Verre Select – Son intérêt pour le verre décoratif débute en 1980 mais c'est en 1988 qu'il fonde Verre Select. L'entreprise qui a déménagé à Terrebonne Québec en 1990 a toujours bâti sa réputation et son succès sur l'innovation et la qualité de ses produits. Aujourd'hui, plus de 60 employés travaillent pour Verre Select dans une usine de 50 000 pieds carrés. Verre Select vend ses produits à plus de 200 pré-accroches-portes et fabricants au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

Mervin Lichty – MDL Doors – 1983 a fondé MDL Doors avec son épouse Tillie à Bruxelles, ON. MDL est devenu l'un des plus grands fabricants de portes extérieures de l'Ontario. Mervin a soutenu Fenestration Canada au sein du conseil d'administration et de plusieurs comités.

Gerhard Reichert – Fenestration & Glass Services Ltd. – 1985 Co-inventeur de « Super Spacer » chez Edgetech IG Ltd., 1989 Edgetech IG Inc., 2008 Glasslam NGI, 2012 Fenestration & Glass Services. Il a dirigé l'initiative de promotion de la « technologie Warm Edge » et de la « production automatique à haut volume » dans les produits en verre isolant dans le monde entier. Gerhard a été actif dans les comités de l'industrie chez IGMAC, SIGMA et IGMA.

Jerry Orpe – (retraité) 1962 Grant Industries, 1972 Indal Group – Western Aluminium Products, 1976 Window Master, 1979 Westwood Windows, 1981 a fondé Nose Creek Forest Products qui est devenu un important fournisseur de menuiserie pour l'industrie de la fenêtre. Il a vendu à Sauder Industries en 1987 et a pris sa retraite. Jerry était vice-président de CWDMA en 1977. Il a siégé aux comités de conversion métrique et aux normes CSA pour les fenêtres en bois.

Glenn Syrowitz – Westech Building Products – 1970 Extrudeuses sur mesure, 1980 Co-fondateur de Engineered Profiles à Calgary. L'entreprise est passée de profilés personnalisés à des systèmes de portes et fenêtres vendus partout au Canada. En 1989, EPL a été vendue à Sauder Industries. En 1994, Westlake a acheté EPL et est devenu Westech Building Products. Avec le soutien de Glenn en tant que directeur général, son personnel a aidé à démarrer le programme de sécurité pour les fenêtres et les balcons Win-Door et le soutien du comité technique pour FC et AAMA depuis 1990. Glenn continue en tant que directeur général.

Ray Wakefield – Trulite Industries Ray a été deux fois président de l'Association des fabricants de verre isolant du Canada (IGMAC) et a joué un rôle déterminant dans les discussions qui ont mené à la fusion d'IGMAC et de son homologue américain – Sealed Insulating Glass Manufacturers Alliance (SIGMA) dans le verre isolant. Alliance des fabricants (IGMA). Il est actuellement président sortant de l'IGMA ainsi que de l'IGCC et président actuel du comité des services techniques de l'IGMA. Ray participe également au comité de politique technique de l'IGMA. Ray est le représentant canadien de l'IGMA à l'ASTM et également à l'ISO.

Lauréats 2009

Glen Abray – (décédé) 1974 Lancement de Peachtree Doors Canada (Div. d'Indal), 1983 Vice-président divisionnaire d'Indal Ltd. Pour les entreprises nord-américaines de portes et fenêtres.

Jim Blessin – Oakmont Industries Ltd. 1971 Accurate Doors, 1976 Oakmont Doors, 1998 Oakmont acheté par Cameron Ashley. En 2007, Jim a acheté l'entreprise.

Jean-Louis Bonneville – Bonneville Portes et Fenêtres (retraité) 1962 Jean-Louis et ses deux frères (Dominic et Marcel) rachètent l'entreprise fondée en 1946 par Henri Bonneville. Les ventes sont passées de 19 000 $ en 1946 à plus de 168 millions de dollars en 2001. En 1986, l'entreprise est devenue Groupe Bocenor Inc. avec Jean-Louis comme PDG jusqu'à sa retraite en 2001.

Harry Buhler – (retraité) 1962 Loewen Windows, 1974 Willmar Windows, 1978 Fondé All Weather Windows.

Ray Caravaggio – (retraité) 1960 Golden Triangle Windows, est devenu président en 1981. Ancien président de la CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen, bénévole actif dans les comités de la région de Waterloo.

Serge Chalifour – Solaris Québec Inc. En 1991, il est devenu président de l'entreprise et a assuré le leadership et la direction d'un groupe de 20 employés membres du conseil d'administration. L'entreprise emploie actuellement plus de 250 employés et est un leader dans le domaine des portes et fenêtres en PVC.

Raymond Dallaire – PH TECH Depuis plus de 45 ans, Raymond et PH Tech sont des chefs de file en conception et extrusion. L'entreprise dessert des clients au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Past président CWDMA, premier récipiendaire du prix CP Loewen.

Laurie Davies – Omniglass 1971 Dorwin Industries – co-développe des formes en fibre de verre, 1982 construit les premières fenêtres en fibre de verre. 1082 A fondé Omniglass, le premier à faire saillie des «profils à paroi mince» pour les fenêtres. Outre Dorwin, 3 sociétés américaines et 3 sociétés étrangères sont autorisées à utiliser les produits. Laurie détient 16 brevets nord-américains sur les pultrusions et procédés.

Bernie Dudeck – Paramount Windows A commencé dans la vente dans l'entreprise familiale en 1958, est passé au poste de directeur général en 1989. Entreprise de fenêtres en bois à ses débuts, elle fabrique aujourd'hui des produits en bois, en bois plaqué, en vinyle et en composite. Paramount a des clients dans le centre du Canada et dans les États américains du Midwest et du Sud-Ouest.

Larry Elliott – Trimlite 1971 Sauder Industries, 1982 a lancé Trimlite, introduit le « laiton » à l'ère des portes modernes, fabrique des fenêtres de porte et des portes à montants et à rails, des usines situées au Canada, aux États-Unis, au Vietnam et en Chine.

Bill Fast – (retraité) – Distributeurs Allmar des années 1960, 1972 Fondateur de Willmar Windows. L'entreprise est passée à 7 usines à travers le Canada. 1997 Vendue à JELD-WEN.

Jake Fast – Sauder Industries (retraité) 1952 Sauder Industries, 1965 à 1994 directeur de l'usine de portes de Richmond. A aidé à développer des « normes de construction de portes » et des « portes coupe-feu ». Président sortant CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen.

Robert Gilles – All Weather Windows 1960 a commencé très jeune dans l'entreprise familiale (art du cuivre et portes), 1974 Donat Flamand, 1984 Unique, 1990 Window Tech div d'AWW, 1995 fusionné en All Weather Windows. Directeur de l'IGMA.

Guy Gingras – Supervision – Père de Guy, Joseph a commencé à fabriquer des fenêtres à la main dans son garage en 1937. En 1966, Guy et ses frères fondent SUPERVISION. Guy a occupé le poste de président de Supervision jusqu'à la vente de l'entreprise en 1993, date à laquelle il a pris sa retraite.

Pierre Grand' Maison – (retraité) 1988 Thermoplast. 1992-Président de Thermoplast. Ancien président du CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen (2004), président de l'Association québécoise de l'industrie des portes et fenêtres, récipiendaire du prix Armand Patenaude (2008). Pierre est toujours actif en tant qu'administrateur de sociétés et conseiller d'affaires pour plusieurs entreprises.

Robert Hunt – Robert Windows 1959 Carhayes Windows, 1961 Fondation de Robert Hunt Corp. 1998 Achat de Robert Windows. Actuellement actif dans le développement de propriétés résidentielles et commerciales haut de gamme en Floride.

Cecil Kline – (retraité) Western Aluminium – 1963 Marchand de fenêtres à Calgary, 1967 Western Aluminium Products comme directeur des ventes, 1972 nommé président.

Clare Knechtel – KML (retraitée) 1959 Time Glass Sashless Department, 1965 Hunt Windows, 1982 a fondé Knechtel Millwork (KML), a vendu son entreprise à Andersen Windows.

Peter Kohler – Peter Kohler Windows & Entrances 1978 a fondé Kohler Windows à Debert, en Nouvelle-Écosse. Ils ont été les pionniers de la vente de fenêtres en PVC dans la région de l'Atlantique. Ils ont développé des innovations dans la conception, les options et les processus de fabrication. Aujourd'hui, ils commercialisent leurs produits au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est récipiendaire du prix CP Loewen.

Tom Lesosky – (retraité) 1972 Fonde Decor Doors à Kelowna, le premier fabricant de portes en acier dans l'Ouest.

Len Lockart – Lockwood Windows (retraité) Fondateur de Lockwood Windows. Président sortant CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen

Paul Loewen – Précis Dorwin des années 1960 à l'adolescence, il travaillait dans l'entreprise familiale Loewen en faisant des petits boulots pour 10 cents de l'heure. En 1975, il a rejoint l'entreprise à temps plein en commençant dans les RH et a gravi les échelons dans la responsabilité. Il a été directeur de succursale de Saskatoon, directeur général adjoint puis président. Il a quitté Loewen en 1999. En 2005, il a rejoint Accurate Dorwin. Il est un ancien président de la CWDMA et le programme de certification a été lancé pendant sa présidence.

Don Martin – Clearwater Doors 1974 Western Pacific Building Centre, 1979 formé Dorland, vendu à JELD-WEN, 1997, 2006 Acheté Clearwater Door Manufacturing.

Ron Martini – Starline Windows 1970 a acheté Starline. L'entreprise possède des points de fabrication et de distribution en Colombie-Britannique, dans l'État de Washington et en Californie.

Bob Mason – Windows – L'entreprise a été lancée dans les années 40 par le père de Bob, Bruce. Bob et ses frères et sœurs ont bâti une solide clientèle fidèle. Ils ont introduit le « bois traité sous pression » et le « bois enveloppé de vinyle » sur le marché nord-américain.

John Mathews - Dynamic Architectural Windows & Doors A rejoint la société en 1991. Dynamic se spécialise exclusivement dans les projets résidentiels de luxe conçus par des architectes, fournissant des maisons et des résidences de marque à travers le continent et à l'international à partir de leurs 110 000 pieds carrés. ft. Usine à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

JF McCracken – Directeur exécutif CLA (retraité) 1967 A été le fer de lance du développement de CWDMA du bureau de menuiserie CLA. Actif dans les Scouts mondiaux. A reçu le 1er « Pinnacle Award » de la Société canadienne des directeurs d'association.

Gérard Milette – Portes Milette – 1967 L'entreprise débute dans le domaine des portes et fenêtres en bois pour la région de la Mauricie. En 1980, M. Milette se concentre sur la fabrication de portes intérieures et extérieures en bois massif. Portes Milette Inc. est devenu l'un des fabricants de portes en bois les plus prospères.

Barry Murphy – Therma-Tru Doors 1953 Lloyd Doors, 1973 Premdor, 1979 Stanley Doors, 2001 LBM Marketing. Ancien président de CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen.

Raymond Ouellette – Groupe Novatech 1974 Les Industries Philias Flamand, 1976 Unik Industries, 1982 fonde le Groupe Novatech. Ancien président de CWDMA, récipiendaire du prix CP Loewen, du prix Armand Patenaude et récipiendaire du Canada Award for Business Excellence.

Jim Parker – Win-door Consultants 1960 Pilkington Glass, 1973 Hunt Windows, 1986 Indal Building Products, 1990 Engineered Profiles, 1996 Berlinex, 2000 Novatech Glass. 1995 Co-fondateur du Win-door Show, récipiendaire du prix CP Loewen.

Michel Pion – Portes Métaliques Jacob 1983 Début de la pré-montée des portes, 1984-5 ouverture de plusieurs points de vente.

Reg Pollard – Pollard Windows (retraité) 1949 N Pollard & Son construit les premières fenêtres. 1955 nouveau bâtiment à Burlington, 1964 breveté « double vitrage amovible ». 1972 ajout de portes prémontées, 1980 ajout de fenêtres en vinyle. Retraité en 1995.

Al Rankin – (retraité) – 1973 Dashwood Industries, 1984 Indal – Lock-West Windows, Indal Building Products, Season-Al Industries, 1994 World of Warmth Windows, 1996 Window World Magazine. Président de la Window Metric Commission, président de CSA A440 Window Standards, ancien président de CWDMA. Récipiendaire du prix CP Loewen

Eddie Rochmann – Mitch & Harry 1987 Fonde Rochmann Universal Doors. Développement des ventes de portes et de vitres de porte en stock aux points de vente au Canada et aux États-Unis à partir de 3 installations. 2009 a commencé Mitch & Harry pour fournir un système d'encadrement composite pour les portes.

Stanley Rokicki - Inline Fiberglass 1974 a fabriqué des fenêtres et des portes en aluminium avec une quincaillerie unique, 1992 Inline Fiberglass - a développé la plus grande gamme de produits pour fenêtres et portes en fibre de verre, a développé les premières pultrusions d'uréthane. Actif dans la communauté et a mis en place des bourses d'études en ingénierie pour le développement de matériaux composites.

Jack Rooney - (retraité) 1967 Stanley Berry - 1969 a introduit les portes en acier, -1973 Division des États-Unis, 1975 Indal a lancé une entreprise de portes en acier qui est devenue Peachtree Doors, les produits Indal des années 1980, 1986 Peachtree Doors et 1997 a introduit ODL au Canada, 2001 a pris sa retraite.

Daniel Royer – Groupe Promax. 1985 Fondation de Celco Doors à Saint-Romuald, QC. Vendu à Masonite Corp. en 1997. Actuellement associé dans Groupe Promax Screen Company.

Jack Smith – (retraité) Stanley Doors 1964 Berry Doors Calgary, 1968 Stanley Berry Toronto, 1976 Président Stanley Door Systems Canada et 1991 Président Stanley Door Systems International. Ancien président CWDMA, Prix CP Loewen. Prix Feuille d'érable HUDAC. Actif dans la communauté – ancien président du club Rotary de Mississauga.

Ralph Spanier – Calgary Sash & Door 1955 s'est joint à l'entreprise de menuiserie et de fenêtres de son père à Calgary, 1977 est devenu président. Fabrique des fenêtres sur mesure en bois et en bois plaqué pour les bâtiments patrimoniaux et les rénovations. Bénévole communautaire depuis 15 ans.

Saul Spears – (retraité) 1954 Premium Forest Products, 1971 Président de Premium, 1986 est devenu public sous le nom de Premdor, et 1990 a acheté Masonite, 2004 a vendu l'entreprise.

Dave Townsend – (retraité) Au milieu des années 1980, il a fondé des portes spécialisées et a vendu son entreprise à Masonite.

Abe Wiebe – (retraité) – 1969 Co-fondateur de Berdick Manufacturing à Winkler au Manitoba. Berdick a été l'un des premiers à proposer des fenêtres en PVC à l'industrie des maisons mobiles. Octobre 2009 a vendu l'entreprise et a récemment pris sa retraite.

Barry Yane – Standard Building Products 1958 a commencé Sashless/Security Windows & Doors, 1974 a commencé « 2 Plus 2 Doors » qui est devenu Standard Doors.

Dennis Zentner – (retraité) 1971 Almetco à Vancouver, 1974 Alcan Bldg. Products à Calgary et 1989 CBS Building Products. En 1983, avec 4 partenaires, a acheté Gienow Sash & Door et plus tard Award Windows à Edmonton et Farley Windows à Alexandria.