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Action nécessaire : Subventions pour des maisons plus vertes : Exprimez-vous !

Lors de la réunion publique de l'OS du 23 novembre à RNCan, Jean-Clément (JC) Chénier, directeur général de RNCan, a fait le point sur la Subvention canadienne pour les maisons plus écologiques.

  • RNCan travaille avec les agents d'exécution des programmes de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse pour avoir une meilleure idée des demandes et des engagements actuels dans leur province.

  • RNCan envisage d'imposer un délai selon lequel les propriétaires qui ont déjà demandé la subvention doivent terminer leurs améliorations. Cela vise à aider RNCan à gérer le budget actuel. Par mesure de précaution, CACEA vous suggère de contacter vos clients qui n'ont pas encore terminé les mises à niveau et de les encourager à le faire le plus tôt possible.

  • RNCan informera « officiellement » le public au cours des prochaines semaines – sur son site Web et sur d’autres canaux. La CACEA a demandé que l'industrie soit informée à l'avance de cette campagne de communication afin qu'elle puisse se préparer aux questions et à la sensibilisation.

  • Si le nombre de candidatures augmente avant le 31 mars 2024, cela pourrait entraîner un délai plus précoce.

  • Il n'y a actuellement aucune nouvelle concernant un « complément » de subvention et/ou de nouveaux programmes fédéraux.

Chez Fenestration Canada, nous avons des raisons de croire que cela pourrait affecter négativement une partie importante des membres.

 

Dans le cadre de notre plan d'action formel pour répondre à cette annonce,nous demandons à tous nos membres qui pourraient être concernés directement ou indirectement par cette annonce de remplir notre formulaire . Cela sera utilisé dans nos activités de sensibilisation formelles auprès de RNCan.

Important : 

Veuillez fournir autant de données quantifiables que possible (telles que les délais, les estimations de coûts, les impacts sur le personnel), car cela a toujours un impact plus important.

 

Veuillez envoyer votre soumission avant le 13 décembre 2023 à 20 h (heure de l'Est).


Voici des exemples de langage que vous pourriez utiliser dans votre communication.

Perdre l'accès à la « subvention pour les maisons plus vertes » aura un impact sur mon entreprise, voici comment : 

  • Avec moins de clients recherchant des solutions économes en énergie, notre entreprise pourrait connaître une baisse de ses revenus.

  • La subvention aurait pu constituer une incitation significative pour les clients à entreprendre des rénovations domiciliaires, et son absence peut affecter vos résultats financiers.

  • Par exemple, nous pouvons nous attendre à une perte de revenus d'environ (X) $ par an sans pouvoir accéder à la subvention.

  • Si la demande diminue considérablement, notre entreprise devra peut-être réduire ses effectifs ou réduire ses heures de travail pour s'adapter à la charge de travail réduite. Cela peut avoir un impact sur les moyens de subsistance de nos travailleurs et créer de l'incertitude au sein de notre équipe.

  • Mon entreprise emploie actuellement (X) personnes dans divers emplois qualifiés, mais je pourrais être confronté à des décisions commerciales difficiles cette année, notamment une restructuration, une éventuelle réduction des effectifs et l'impossibilité de continuer à développer notre entreprise.

  • Notre entreprise a investi dans des programmes de formation et de certification pour répondre aux exigences de la Green Homes Grant. Perdre l'accès au programme peut signifier que ces investissements ne produisent pas les retours escomptés.

  • Par exemple, nous avons investi (X) $ dans le réoutillage afin que notre petite entreprise puisse accéder à cette subvention.
     

Le manque de clarté concernant les délais pour la « subvention pour des maisons plus vertes » peut poser des défis à ma petite entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit de planifier les futurs contrats clients. Voici quelques impacts :

  • L’absence de calendrier clair rend difficile de prédire quand les clients seront motivés à investir dans des améliorations économes en énergie.

  • Cette incertitude peut compliquer nos prévisions de la demande, rendant difficile la planification efficace des ressources, du personnel et des stocks.

  • Les clients peuvent avoir des questions ou des inquiétudes concernant le statut de la subvention, et le manque d'informations claires sur la date de fin du programme pourrait coûter des milliers de dollars à notre entreprise.

  • La négociation de contrats avec les clients peut devenir plus difficile en raison de l'incertitude.

Faites-vous entendre!

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