top of page
man-reading-newspaper_edited.jpg
typing%20on%20a%20mac_edited.jpg

INDUSTRIE
NOUVELLES

Dernières nouvelles dans l'industrie des portes et fenêtres au Canada

Brad Fevold annonce sa retraite après 36 ans passés aux côtés de Marvin et des décennies de leadership dans l'industrie

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Fenestration Canada annonce le départ à la retraite de Brad Fevold, chef de file de longue date de l'industrie, après une carrière accomplie de 36 ans chez Marvin et plus d'une décennie de contributions importantes à Fenestration Canada et à l'industrie de la fenestration.


Fevold a débuté sa carrière chez Marvin en 1989, occupant divers postes de direction, notamment ceux de chef de projet et superviseur du développement de nouveaux produits, de directeur de la production et de l'ingénierie (Grafton, Dakota du Nord), de directeur de la recherche et du développement, puis de directeur des affaires réglementaires. À ce poste, il est devenu un porte-parole et un représentant de confiance de Marvin auprès des organisations industrielles en Amérique du Nord.


Au cours de son passage chez Marvin, Fevold a dirigé les efforts de conception ou les équipes qui ont lancé des produits phares, notamment les fenêtres et portes en fibre de verre/bois Integrity de la société, les fenêtres et portes de remplacement en fibre de verre Infinity et la fenêtre à guillotine double Ultimate recouverte d'aluminium en 1998, qui sont toutes devenues des leaders de l'industrie.


Parallèlement à son travail chez Marvin, Fevold a consacré une grande partie de sa carrière au leadership et à la défense des intérêts de l'industrie. Il a siégé au conseil d'administration de Fenestration Canada pendant huit ans (2017-2025), où il a également présidé le Conseil des fabricants de 2017 à 2022.


La carrière de Fevold a débuté en dehors du secteur. Après avoir obtenu une licence en sciences à l'Université d'État de Bemidji en 1985, il a enseigné pendant quatre ans avant de rejoindre Marvin. C'est également chez Marvin qu'il a obtenu son MBA à l'Université d'État du Minnesota à Moorhead en 1991.

En réfléchissant à sa carrière, Fevold a déclaré :


J'ai eu la chance de travailler pour une entreprise familiale très respectée comme Marvin, qui offrait de formidables défis et opportunités. Au fil des ans, j'ai eu le privilège de collaborer avec d'excellentes équipes pour commercialiser des produits innovants. Plus tard dans ma carrière, j'ai apprécié la possibilité de collaborer avec des partenaires et des concurrents du secteur pour défendre les intérêts de notre secteur. Les amitiés et les liens que j'ai tissés au fil de mon parcours sont précieux pour moi.


Marié à Teresa pendant 40 ans, le couple a élevé cinq enfants ensemble. À l'approche de sa retraite, Fevold se réjouit de passer plus de temps avec sa famille tout en se remémorant fièrement sa contribution à un secteur qu'il a contribué à façonner.


Nous souhaitons à Brad tout le meilleur dans son prochain chapitre et le remercions sincèrement pour son dévouement à l’association et à l’industrie.

 
 
 

Commentaires


© Fenestration Canada

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page