Innotech Windows + Doors publie les déclarations environnementales et sanitaires de ses principaux produits.
- Fenestration Canada
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
LANGLEY, BC, CANADA – Innotech Windows + Doors, le plus grand fabricant exclusif de systèmes de fenestration d'ingénierie allemande en Amérique du Nord, est fier d'annoncer la publication des déclarations environnementales de produits (DEP) et des déclarations de produits de santé (DPS) pour ses principaux produits, une étape importante qui établit son leadership dans l'industrie nord-américaine de la fenestration.
Reconnu depuis longtemps comme un fabricant leader dans le domaine des systèmes de fenêtres haute performance, Innotech Windows + Doors a publié des DEP et des DPS pour ses principaux produits, notamment le système de fenêtres Defender 76TS, le système de portes Defender 76TS, le système de fenêtres Defender 88PH+ et le système de portes Defender 88PH+.
« Il s'agit d'une réussite collective majeure que très peu de fabricants de fenêtres nord-américains ont réussi à accomplir », déclare Troy Imbery, président d'Innotech Windows + Doors. « C'est une étape cumulative dans notre engagement continu envers la performance, la durabilité et la transparence de nos produits. »
La publication des DEP et des DPS s'appuie sur une analyse du cycle de vie (ACV) complète, du berceau à la tombe, réalisée par Vertima et auditée par l'Athena Sustainable Materials Institute. Cette ACV est conforme aux normes ISO 14040 et 14044, EN 15804+A2 et ISO 21930, ISO 14025 et PCR international pour les produits de construction (version 1.11) et C-PCR-007 pour les fenêtres et portes (version du 09/04/2020). Cette DEP internationale est conforme à la norme européenne EN 15804:2012+A2:2019 et à la norme internationale ISO 21930:2017.
« À mesure que le secteur du bâtiment évolue, notre définition d'une maison ou d'un bâtiment durable évolue également. Jusqu'à récemment, l'accent était mis sur la réduction des émissions de carbone opérationnelles en utilisant des matériaux de construction haute performance, notamment les fenêtres et les portes », poursuit Imbery. « Désormais, les émissions de carbone intrinsèques font également partie de la définition, offrant ainsi une vision plus globale de la durabilité dans notre environnement bâti. »
Les nouvelles DEP et DPS rejoignent la vaste bibliothèque d'Innotech, composée de tests, de certifications et d'outils vérifiés par des tiers, dont les professionnels du bâtiment ont besoin pour évaluer efficacement les matériaux de construction et atteindre leurs objectifs opérationnels et de carbone incorporé. « À l'ère de la désinformation et de l'écoblanchiment, il est essentiel que les fabricants fournissent des preuves vérifiées par des tiers pour étayer leurs déclarations de performance et d'environnement », déclare Imbery. « Nous sommes fiers d'offrir à nos clients des informations produits précises et transparentes, afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées pour leurs projets. »
En plus de démontrer l'impact carbone intrinsèque de leurs fenêtres et portes, les données de ces documents fournissent également des informations précieuses sur les domaines dans lesquels Innotech Windows + Doors peut encore réduire son impact environnemental. « Le développement durable est un cheminement continu », ajoute Imbery. « Chaque petite amélioration nous permet de mieux créer des espaces de vie plus sains. »
Les nouvelles informations sur la transparence des produits peuvent être téléchargées à partir du catalogue de transparence Sustainable Minds.
Pour plus d'informations :
Jessica Owen
Champion de la marque | Portes et fenêtres Innotech
Commentaires