Les fonds disponibles pour les prêts aux énergies vertes s'épuisent, Carney étant appelé à prévenir les cycles de prospérité et de récession.
- Fenestration Canada
- 5 sept.
- 2 min de lecture
Article tiré de The Energy Mix. Lire l'article complet ici : https://www.theenergymix.com/funds-running-short-for-green-energy-loans-as-carney-urged-to-prevent-boom-and-bust/
Le gouvernement Carney est à quelques mois de manquer de fonds pour un programme de prêts pour la rénovation domiciliaire qui pourrait être la pierre angulaire de ses efforts pour réduire les coûts énergétiques et la pollution climatique et transformer le fonctionnement des entreprises canadiennes.
Efficacité énergétique Canada exhorte le gouvernement à recapitaliser le Programme de prêts pour des maisons plus vertes dans son budget d’automne et à le transformer en un programme statutaire permanent, avertissant que le complément de 600 millions de dollars qu’il a reçu dans l’Énoncé économique de l’automne de décembre 2024 sera épuisé d’ici la mi-novembre en l’absence de nouveau financement.
Le programme offre des prêts sans intérêt sur 10 ans, d'un montant compris entre 5 000 $ et 40 000 $, pour aider à couvrir les coûts de rénovation domiciliaire, comme l'isolation, l'étanchéité à l'air, les nouvelles fenêtres et portes, les thermostats intelligents, les chauffe-eau et les chauffe-eau efficaces, les panneaux solaires et les onduleurs, ainsi que les améliorations de la résilience climatique.
« Ce programme de prêts faisait partie de la promesse faite aux Canadiens par deux premiers ministres différents et à plusieurs reprises pour garantir que les Canadiens de la classe moyenne aient la possibilité de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs coûts énergétiques », a déclaré Brendan Haley, directeur principal de la stratégie politique de l'organisation, à The Energy Mix .
« Le secteur des métiers spécialisés surveille, les propriétaires attendent et les entrepreneurs qui ont bâti leur entreprise autour de ce programme ne devraient pas avoir à se demander s'ils auront du travail l'année prochaine », a ajouté Efficacité Canada dans une publication sur LinkedIn cette semaine.
Commentaires