top of page
man-reading-newspaper_edited.jpg
typing%20on%20a%20mac_edited.jpg

INDUSTRIE
NOUVELLES

Dernières nouvelles dans l'industrie des portes et fenêtres au Canada

Mise à jour au sujet de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV)




Voir ci-dessous le message de nos amis de l’Association candadienne des conseillers en efficacité énerge étique (ACCEE)


Ressources naturelles Canada fait le point sur la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV), qui fait partie de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes.


Comme le programme fonctionne dans le cadre d’un budget fixe, les fonds disponibles sont maintenant presque entièrement alloués et le programme sera bientôt fermé aux nouveaux demandeurs. Vous savez peut-être qu’Enbridge, notre partenaire de prestation conjoint en Ontario, a déjà fermé l’admission des nouveaux demandeurs le 5 février 2024. Veuillez noter que le portail national sera fermé aux nouveaux demandeurs à 17 h (HNE) le 12 février 2024. Nos partenaires de la Nouvelle-Écosse et du Québec communiqueront les dates exactes dans les prochains jours.


Le passage à la prochaine phase de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes nous permettra de nous concentrer sur un parcours harmonieux pour plus de 300 000 propriétaires qui sont en train de terminer leurs rénovations écoénergétiques.


Les demandeurs actifs actuels continueront d’avoir accès au portail en ligne de la SCMV et d’être admissibles au soutien applicable jusqu’à la fin du programme.


Les demandes continuent d’être acceptées pour d’autres Initiatives canadiennes pour des maisons plus vertes, notamment le programme Prêt canadien pour des maisons plus vertes, le Programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe récemment amélioré ou le Programme canadien pour des logements abordables plus verts.


Compte tenu des délais serrés, RNCan souhaitait vous communiquer les dates de fermeture dès que possible, avant qu’elles ne soient annoncées au grand public.

9 vues0 commentaire
bottom of page