top of page
man-reading-newspaper_edited.jpg
typing%20on%20a%20mac_edited.jpg

INDUSTRIE
NOUVELLES

Dernières nouvelles dans l'industrie des portes et fenêtres au Canada

La Saskatchewan reporte l’adoption des normes d’efficacité énergétique de niveau 3 à 2026


La Saskatchewan a reporté l'adoption des normes d'efficacité énergétique de niveau 3 jusqu'en janvier 2026. Ce report offre l'occasion de peaufiner les aspects clés du code du bâtiment provincial, notamment les exigences relatives au coefficient de gain de chaleur solaire (CGCS).


Le comité travaillera avec les représentants de la Saskatchewan pour résoudre ces problèmes, à la suite de changements similaires apportés en Alberta.


Cette décision reflète l'engagement du gouvernement de la Saskatchewan à améliorer la qualité de vie des résidents en favorisant la construction de bâtiments sécuritaires, éconergétiques et abordables. Les commentaires des intervenants sont pris en compte pour façonner un cadre réglementaire efficace qui favorise la croissance tout en maintenant la compétitivité avec les autres provinces.


En janvier 2024, la Saskatchewan a adopté le Code national du bâtiment (CNB) de 2020 en vertu de la Loi sur les codes de la construction, qui établit des exigences d’efficacité énergétique de niveau 2 et de niveau 3 pour les bâtiments résidentiels. Ce report prolonge la date limite initiale de janvier 2025 pour la mise en œuvre du niveau 3, ce qui donne aux constructeurs plus de temps pour se conformer à ces normes.


Pour plus d'informations sur la réglementation du code du bâtiment de la Saskatchewan, visitez saskatchewan.ca.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page