top of page
man-reading-newspaper_edited.jpg
typing%20on%20a%20mac_edited.jpg

INDUSTRIE
NOUVELLES

Dernières nouvelles dans l'industrie des portes et fenêtres au Canada

Mise à jour sur la subvention canadienne pour des maisons plus vertes par nos amis de l’ACCEE


Lors de la réunion publique de RNCan du 23 novembre, Jean-Clément (JC) Chenier, directeur général de RNCan, a fait le point sur la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes :


  • RNCan travaille avec les agents d'exécution du programme de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse afin d'avoir une meilleure idée des demandes et des engagements actuels dans leur province.

  • RNCan envisage d'appliquer un délai dans lequel les propriétaires, qui ont déjà fait une demande de subvention, doivent achever leurs travaux d'amélioration. Cette mesure vise à aider RNCan à gérer le budget actuel. Par mesure de précaution, l’ACCEE (Association Canadienne des Conseillers en Efficacité Énergétique) vous suggère de communiquer avec vos clients qui n'ont pas encore terminé leurs travaux d'amélioration et de les encourager à le faire le plus tôt possible.

  • RNCan en informera "officiellement" le public au cours des prochaines semaines - sur son site Web et par d'autres moyens. L’ACCEE a demandé que l'industrie soit informée à l'avance de cette campagne de communication afin qu'elle puisse se préparer à répondre aux questions et à mener des actions de sensibilisation. - S'il y a un afflux de demandes avant le 31 mars 2024, la date limite pourrait être avancée.

  • Il n'y a actuellement aucune nouvelle concernant le "complément" de la subvention et/ou de nouveaux programmes fédéraux.

  • L’ACCEE continuera à suivre la situation et à défendre les intérêts de la profession.


39 vues0 commentaire
bottom of page