Bonjour, membres de Fenestration Canada,
Au cours du mois dernier, Fenestration Canada a surveillé et activement les menaces par la nouvelle administration américaine concernant l’application de tarifs de 25 % sur toutes les marchandises expédiées par le Canada vers les États-Unis. Le samedi 1er février, le président Trump a signé un décret exécutif établissant les conditions nécessaires pour agir contre cette menace.
Le 3 février, ces tarifs ont été suspendus pendant 30 jours pendant que des négociations supplémentaires se poursuivent.Les conséquences potentielles de la menace actuelle sont incontestablement désastreuses pour le Canada. Pour soutenir nos membres, notre équipe chez Fenestration Canada continuera de surveiller la situation et commencera à mettre en œuvre des mesures pour vous soutenir tous. Au cours du mois à venir, nous rédigerons une réponse officielle à cette menace et ce que nous aimerions voir de notre gouvernement canadien pendant cette crise. Nous coordonnerons cette réponse avec nos partenaires pour soutenir des messages similaires visant à être clairs sur le non-sens d'une guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada et notre désaccord catégorique de toute action déclenchant ou aggravant une guerre commerciale. De plus, nous élaborerons un plan pour aider à fournir des orientations et un aperçu des différentes mesures nécessaires pour aider à stabiliser et à protéger l'industrie canadienne de la fenestration des pires effets d'une guerre commerciale potentielle avec les États-Unis.
Je m'adresserai aux fabricants dans les semaines à venir pour recueillir leurs avis afin de contribuer à l'élaboration de plans efficaces pour soutenir notre industrie. Je vous encourage tous à me contacter si vous avez des questions sur l'état actuel de la menace tarifaire ou si vous avez des suggestions sur le soutien supplémentaire à apporter à notre industrie.
Merci,
Adrien Edge
Directeur - Codes et affaires réglementaires
604-518-7655
Comments